Communiqué n°5

24 Juin 2020

Chers membres, chers amis de la Danse,

Depuis le 8 juin nos cours de danse ont pu reprendre.

Ce sont ainsi plus de 55% des élèves qui ont repris le chemin de la danse, certes sous une forme aménagée, mais qui aura permis de relancer une dynamique. C’est aussi une heureuse surprise qui témoigne de l’attachement de nos élèves à la pratique de la danse.

Un grand merci à nos professeures et aux membres du Comité qui ont rendu cela possible.

Depuis le 22 juin, les contraintes ont encore été assouplies : la danse en contact redevient à nouveau possible, dans le respect toutefois des recommandations sanitaires de base (gestes barrière, hygiène des mains, port du masque hors des cours).

Une 2ème session de l’atelier IMPRO MOOVE avec Nourdine aura lieu les 15, 16 et 17 JUILLET, de 13h30 à 16h30 au Mille Clubs, pour les élèves déjà inscrits. Une 3ème session aura lieu pendant les vacances scolaires d’octobre.

Les inscriptions pour la prochaine saison auront lieu les : Samedis 29 août et mercredi 2 septembre de 14h à 17h au Mille Clubs.

Malgré les mesures de chômage partiel dont l’association a pu bénéficier pour la rémunération de ses professeures, la situation financière de la saison sera fortement compromise, notamment pour la couverture de ses frais généraux de fonctionnement. De nouvelles mesures gouvernementales pour venir en soutien des associations employant des salariés sont attendues prochainement.

Malgré ces incertitudes, le Comité maintient le principe d’une régularisation, au cas par cas, des cotisations pour les cours payés non dispensés.

Selon les situations, elle pourra prendre plusieurs formes :

- Don déductible de l’impôt sur le revenu ;
- Avoir déductible des cotisations de la saison prochaine ;
- Remboursement partiel ou intégral ;
Les modalités précises de cette régularisation seront arrêtées par le Comité, et vous seront communiquées individuellement dans les meilleurs délais.

Vous remerciant de votre soutien et de votre compréhension, et vous souhaitant d’agréables vacances,

Bien cordialement,

Alain SCHMITT